Vous considérez le débarras comme la solution à de vieux encombrements mais savez-vous que cette activité est très écologique et éco-citoyenne ?

La majeure partie de nos vieux objets peuvent reprendre vie et non finir simplement en enfouissement ou en incinération. Certes nous facilitons le recyclage des métaux, la récupération calorique des bois, cartons et chiffons. Mais plus ecore nous donnons l'occasion à de nombreux objets d'être réutilisés qu'ils le soient pour leur valeur d'ancienneté ou pour leur utilité. De nombreuses personnes de revenus modestes peuvent ainsi bénéficier de votre geste.

Débarras Besancon Franche-Comté Suisse

Le saviez-vous ? En 2011, 256.000 tonnes d’appareils électroménagers ont été collectées et recyclées par la filière soit près de 4 kg par habitant. Grace au 13 500 points de collecte en France plus de 80% des déchets électroménagers sont aujourd’hui valorisés. Ainsi par exemple 33 000 tonnes de plastique recyclé a permis d’économiser 206 000 barils de pétrole.

Mais le recyclage a un coût encore élevé : Des études en Belgique ou en Hollande montrent que le coût du recyclage d’un appareil varie entre 2 à 3 euros pour un grille-pain et jusqu’à 20 euros pour un gros électroménager comme un réfrigérateur.

Il y a pourtant encore plus simple si vous nous confier vos débarras. Nous pouvons redonner vie à des appareils, des meubles, des accessoires. Les nettoyer et recycler à moindre coût ces objets pour un usage prolongé. Sur Besancon, la Franche-Comté et la Suisse nous nous chargeons de vos débarrassages et assurons une seconde vie à de nombreux objets. Nous évaluons pour vous la valeur des ces objets. Un débarras de cave ou un débarras de maison est l'occasion de valoriser ces encombrants.

Débarrassage Besançon Franche-Comté et Suisse